L’Inde et l’Afrique stimuleront le marché des smartphones reconditionnés, selon un rapport.

Le marché mondial des smartphones reconditionnés a connu une croissance saine dans la plupart des régions au second semestre 2020.  

Le marché a plus que compensé la baisse du premier semestre 2020 avec une modeste augmentation de 4 % en 2020 par rapport aux volumes de 2019.  

Counterpoint s’attend à une augmentation plus importante en 2021 « , a déclaré l’agence.  

L’Inde et l’Afrique font partie des régions clés qui stimuleront les ventes de smartphones d’occasion à l’avenir.  

Le marché des combinés remis à neuf dans ces développements grâce à l’amélioration des capacités nationales de et de réparation, a déclaré la société d’analyse de Counterpoint Research.  

 » Nous nous attendons à ce que davantage de du marché secondaire se sandales vers d’autres régions telles l’Afrique, le Japon, l’Inde et l’Europe.  

Il existe des sociétés établies sur le marché secondaire, de nouvelles sociétés s’installent également dans ces régions.  

Il existe également un appétit pour les produits phares des marques haut de gamme, mais à des prix intermédiaires déclarés par Glen Cardoza, analyste de recherche senior chez Research.  

Des offres de reprise supplémentaires et une approche ciblée sur les initiatives d’économie circulaire alimentent la demande dans les régions développées comme l’Europe.En revanche, les régions en développement comme l’Inde et affichent une proportion plus élevée de nouvelles entreprises et d’améliorations dans les capacités nationales de technologie d’at-il noté.  

La Chine devient progressivement un endroit plus difficile pour le marché secondaire.  

La demande est toujours élevée, mais les coûts ont augmenté pour les composants clés.  

De plus, il y a plus de surveillance dans les ports internationaux.  

La guerre commerciale croissante entre la Chine et les États-Unis a également rendu de nombreux acheteurs plus prudents dans leurs achats, a expliqué Cardoza.  

Au cours de la dernière année civile, le premier semestre a été marqué par une baisse des ventes.  

Il s’est légèrement redressé au second semestre en raison de l’augmentation des ventes de nouveaux appareils et du cycle même de lancement des iPhones d’Apple, ce qui a permis à l’appareil de rester sur le marché secondaire.  

Tous les principaux pays et régions ont affiché une baisse pour l’ensemble de l’année 2020, principalement en raison de Covid-19.  

En raison de la forte décélération au S1 2020, principalement due au Covid, le marché des smartphones reconditionnés a connu une hausse de l’offre et de la demande au S2 2020.  

«Alors que l’offre sur le marché secondaire était limitée au premier semestre 2020, il y a eu une forte augmentation de la demande et de l’offre tout au long du deuxième semestre.  

À l’ouverture des marchés, la plupart des acteurs innovants ont vu leur volume de revente augmenter et les échanges.  

Toutes les régions ont vu leurs volumes augmenter en glissement annuel au second semestre 2020.  

Alors que certains marchés tels que LATAM et l’Asie ont mis du temps à se redresser au cours de la deuxième année 2020, d’autres régions telles que les États-Unis, l’Europe et l’Inde se sont rétablies et ont réussi à augmenter l’activité d’approvisionnement et de distribution 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *